AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 

Partagez | 
 

 Slipknot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Officier


Masculin Messages : 642
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : QG de la BVB Army
Chanson préférée de BVB : Perfect Weapon

MessageSujet: Slipknot Jeu 1 Sep - 11:48



Histoire

En janvier 1995, Shawn Crahan (percussion), Anders Colsefni (ancien chanteur), Paul Gray (bassiste), Donnie Steele et Kun Nong (guitariste), 5 musiciens de la région de Des Moines, fondent un groupe destiné d'après eux à « tout casser ». Dès le mois de février, Kun quitte le groupe pour des raisons personnelles; il sera remplacé en septembre par Josh Brainard. Shawn, lassé d'être batteur et ayant en tête l'idée d'en avoir trois dans le groupe (un batteur principal et deux se servant de drumkit pour rendre le groupe plus agressif musicalement et visuellement), décide alors de laisser sa place à Joey Jordison pour se consacrer a la batterie , aidé de Anders. Le groupe se produisit tout d'abord sous plusieurs noms tels que Meld, The Pales Ones ou PyGSYSTEM, avant d'opter pour Slipknot - de l'anglais nœud coulant qui évoque chez les anglophones, la pendaison. Désireux de dénoncer la personnalisation des rock-stars, ils décident de se produire masqués. Ce qui contribuera du reste à les lancer... Le 4 avril 1996, le groupe donne son vrai premier concert: ils jouent sous le nom de Slipknot, et portent des masques: Shawn a son masque de Clown, Joey un masque de Kabuki blanc, Craig porte des collants sur la tête, Josh a une cagoule de bourreau, Anders a des bandelettes et des dessins tribaux sur le visage, et Paul tisse des fils à l'intérieur de ses piercings (ce n'est que pour le concert suivant qu'il enfilera le masque de cochon).

Par la suite, Slipknot remporte une battle locale, face au groupe Stone Sour où Corey Taylor était le chanteur. Donnie quitte alors le groupe, n'étant plus à l'aise avec son orientation musicale ; il est temporairement remplacé par Craig Jones, qui s'occupera ensuite des samples avec l'arrivée de Mick Thompson au poste de guitariste.

Suite à plusieurs battles locales remportées, Slipknot gagne le droit d'enregistrer un CD. Ils enregistrent un premier album 9 titres du nom de Mate. Feed. Kill. Repeat., qu'ils distribuent avec leurs propres moyens financiers. Ce premier album a vu le jour le 31 octobre 1996. Il n'existe que 1 000 copies de ce CD à travers le monde.

Le premier line-up stable date de 1996 :
Anders Colsefni : Chant / Percussions
Joey Jordison : Batterie
Josh Brainard : Guitare
Mick Thomson : Guitare
Paul Gray : Basse
Shawn Crahan : Percussions
Craig Jones : Samples / Claviers

C'est durant la fin de l'année 1996 que Joey invente le S tribal du groupe. Durant l'été 1997, lorsque Stone Sour et Slipknot se rencontrent à nouveau, Shawn et Joey réussissent à convaincre Corey de les rejoindre. Ayant deux chanteurs, le groupe décide de ré-enregistrer les titres de Mate. Feed. Kill. Repeat., ainsi que des inédits en vue d'un album. Mais, en septembre 1997, Anders quitte le groupe après un concert, se sentant mis à l'écart depuis l'arrivée de Corey. Greg Welts rejoint ensuite le groupe et prend la place de percussionniste. Ce dernier, reconnaissable par son masque de bébé, est complètement incontrôlable et imprévisible sur scène. Il est ensuite suivi de Sid Wilson, DJ, remarqué par Shawn après un de leurs concerts. L'album que le groupe était en train d'enregistrer,(CROWZ), est mis de côté puis finalement annulé après le départ d'Anders.Cet album ne sera pas terminé et ne verra jamais le jour. Seul Shawn possède l'authentique exemplaire de ce qui aurait dû être le premier album de Slipknot[réf. nécessaire].

En février 1998, Ross Robinson, assiste à un des concerts du groupe et commente : « Ce soir-là, j'ai sans doute pris le plus gros coup de pied au cul de toute ma vie ». En 1998, le groupe enregistre une démo de 5 titres: Snap, Wait and bleed, Spit it out, Interpoler (démo du titre Diluted) et Despise (démo du titre Purity). Corey, Joey et Shawn partent signer le contrat au nom du groupe chez Roadrunner Records.

Chris Fehn succède à Brandon Darner, qui assure l'intérim au départ de Greg au poste de percussionniste en juin.

Le line-up de 1999 était le même jusqu'en 2011, le seul changement depuis étant le remplacement de Paul Gray par Donnie Steele, après que le premier soit décédé en 2010.


Premier album (1999)

L'album éponyme est paru le 29 juin 1999, produit par Ross Robinson. L'album se vend bien, grâce notamment au bouche-à-oreille. Leur fan-club s'est également beaucoup agrandi grâce à l'Ozzfest 1999, où ils remportèrent un petit succès. Cet album et les concerts l'ayant promu ont permis au groupe de réaliser leur premier DVD, nommé Welcome To Our Neighbourhood qui contient beaucoup de scènes live. Il est sorti en novembre 1999. Le groupe joue plus de 250 concerts en 1999 et 2000, pour promouvoir ce premier album. Slipknot est aussi présent dans plusieurs émissions télévisées.


Iowa

2001 est l'année de sortie de l'album Iowa (le 28 août), qui est très bien accueilli, bondissant d'emblée à la 1re place du classement anglais des meilleures ventes. Encore de nos jours, quelques morceaux de l'album connaissent une très grande popularité (Left Behind, People = S#!T, Disasterpiece). Le groupe se produit en concert pour le promouvoir, l'un de ces concerts (à Londres) servit d'ailleurs à enregistrer leur deuxième DVD : Disasterpieces.


Vol. 3: (The Subliminal Verses) et succès commercial

L'album suivant, Vol. 3: (The Subliminal Verses), produit par Rick Rubin (travaillant entre autres avec Metallica pour le Death Magnetic, Slayer, Red Hot Chili Peppers…), est sorti le 25 mai 2004. L'album marque un tournant dans le style du groupe, en comparaison avec les chansons ultra-agressives d'Iowa qui sont maintenant plus mélodiques et plus calmes, mais sans toutefois perdre complètement leur agressivité. Le groupe entame alors une grande tournée mondiale, dont la plupart des concerts se dérouleront à guichets fermés.

Le premier album live du groupe, 9.0: Live, est enregistré lors du Subliminal Verses Tour début 2005 pendant des concerts à Phoenix, Las Vegas, Osaka, Singapour et Tokyo.

Leur troisième DVD, intitulé Voliminal: Inside The Nine sort le 4 décembre 2006, produit par Shawn. Il contient des scènes live, mais surtout beaucoup de séquences tournées en coulisse, des interviews de tous les membres (complètement démasqués pour la plupart) excepté Craig (désirant préserver sa vie privée), ainsi que certaines chansons jouées en live.


All Hope Is Gone (2008)

Depuis le 1er juillet 2008, les nouveaux masques sont visibles sur le site officiel du groupe. Durant les premières 24 heures il y eut plus de 5 millions de connexions, en 48 heures, près de 15 millions. Le 1er single All Hope Is Gone est disponible depuis le 25 juin. S'en sont suivis Psychosocial le 7 juillet , Dead Memories le 1er décembre 2008, et Sulfur en avril 2009. Le groupe a fini son quatrième opus qui se nomme All Hope Is Gone, disponible depuis le 25 août 2008. Dans Slipknot, la plupart des riffs sont rapides et lourds : dans l'album Vol. 3, les guitaristes James et Mick Thompson se partagent les riffs, et les compositions sont remarquées par l'absence de solos.

Celui-ci est suivi d'une tournée : Le Rockstar Energy Mayhem Festival, pour 30 dates à travers les États-Unis et le Canada , avec entre autres: Disturbed, Mastodon, Machine Head, Dragonforce... S'en suit une mini tournée en Europe fin août qui fut annulée pour cause de blessure de Joey Jordison

Slipknot entame alors sa tournée à travers le monde en commençant par le Japon puis l'Australie et la Nouvelle-Zélande, suivie d'une tournée européenne faisant escale à Paris les 21 et 22 novembre au Zénith de Paris, Ils étaient en première tête des groupes suivant: Machine Head et Children of Bodom.

Le 23 janvier 2009, le groupe commence sa tournée américaine aux côtés de Trivium et Coheed and Cambria, une tournée de 35 dates ou plus de 300 000 personnes pourront voir le groupe, qui se termine le 11 mars 2009.

Slipknot sort le 9 septembre 2009 un album où des inédits de 1999 sont dévoilés.

Les 9 de l'Iowa récidivent avec Trivium et 3 Inches Of Blood pour la suite de la tournée All Hope Is Gone World Tour 2009 au Canada.

Slipknot a été également dévoilé comme tête d'affiche aux Eurockéennes de Belfort pour leur tournée européenne 2009. Ils sont également présents au Rock am Ring, du Download, du Gods of Metal, du Graspop Metal Meeting, et partent aussi jouer en Pologne, République tchèque, Croatie et Serbie, pour des dates en salle.

Le groupe devait reprendre la route aux États-Unis le 22 août pour 12 dates, mais suite à l'hospitalisation du batteur, ils reportèrent les 2 premières dates et annulèrent les 10 autres. Ainsi, Slipknot reprend sa tournée aux États-Unis et au Canada le 10 octobre, en compagnie entre autres de Deftones. Durant cette tournée, le groupe joue Snuff, 5e extrait de l'album All Hope Is Gone.

Lors d'une interview au magazine canadien The Vancouver Sun, Corey annonce que Slipknot a encore au moins un album à faire, au-delà il n'est pas sûr de l'avenir du groupe. Ce 5e album est prévu sur le calendrier Roadrunner Records pour 2012.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Jeune Recrue


Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 19
Localisation : Guitarland :D
Chanson préférée de BVB : Rebel Love Song

MessageSujet: Re: Slipknot Lun 24 Oct - 19:06

Tu nous as livré du lourd sur ce coup la Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Jeune Recrue


Féminin Messages : 113
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 18
Chanson préférée de BVB : Toutes

MessageSujet: Re: Slipknot Sam 8 Déc - 19:20

J'aime vraiment ce groupe et la je viens d'apprendre pleins de choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Jeune Recrue


Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 31
Localisation : Meaux (77)
Chanson préférée de BVB : Fallen Angels

MessageSujet: Re: Slipknot Dim 20 Jan - 2:32

Le groupe est en pause d'après Spirit of Metal. Espérons que ça leur permettra de se renouveler un peu, leur popularité a bien baissé ces dernières temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cambaceres-music.skyrock.com/

avatar
Fallen Angel


Féminin Messages : 772
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 27
Chanson préférée de BVB : Toutes.

MessageSujet: Re: Slipknot Dim 20 Jan - 17:06

Ils ne sont pas censés être l'une des têtes d'affiche du Download Festival de cette année ?

________BLACK VEIL BRIDES FRANCE_________
We scream, we shout, we are the POWER RANGERS !
BVB Army never dies.
♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blackveilbrides.zikforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Slipknot

Revenir en haut Aller en bas
 

Slipknot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

+

 Sujets similaires

-
» l'avenir de slipknot...
» rip paul gray (slipknot)
» Pour les fans de Slipknot
» dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ?
» Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Veil Brides France-