AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 

Partagez | 
 

 Avenged Sevenfold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Officier


Masculin Messages : 642
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : QG de la BVB Army
Chanson préférée de BVB : Perfect Weapon

MessageSujet: Avenged Sevenfold Sam 3 Sep - 18:52



Débuts (1999-2004)

En 1999, M. Shadows, Zacky Vengeance, The Rev et Matt Wendt, d'Huntington Beach, Californie fondent le groupe Avenged Sevenfold. Le groupe n'est pas pro-chrétien mais décide tout de même de tirer son nom d'un passage très connu de la Bible (Abel et Caïn) et s'en est plusieurs fois inspiré. Chaque membre du groupe s'est choisi un surnom et M. Shadows a révélé que les membres ont décidé d'employer le surnom par lequel ils étaient appelés à l'époque du lycée. Une fois Avenged Sevenfold formé, le groupe enregistre deux démos et tourne en Californie, ce qui lui permet de trouver un label : Good Life Recordings.

En 2001, Avenged Sevenfold sort un premier album à sonorité plutôt metalcore, Sounding the Seventh Trumpet. Avec cet album, le groupe se forge une renommée locale, sans réellement se faire connaître en dehors de la Californie. Plus tard, le guitariste Synyster Gates rejoint le groupe et la chanson To End The Rapture est enregistrée. En 2002, l'album est réédité dans la foulée sur le nouveau label du groupe, Hopeless Records. Après plusieurs changements de bassiste, le groupe fait son choix et retient Johnny Christ. Doté d'un "line-up" complet et homogène depuis les arrivées de Synyster Gates et Johnny Christ, Avenged Sevenfold se stabilise et entame l'écriture de son second album studio en 2002.

C'est en août 2003 que sort Waking the Fallen sur Hopeless Records. Ce second opus montre une évolution notable : les chansons sont moins brutales que sur le premier album, les solos de guitare sont plus fréquents et M. Shadows y délaisse le chant screamo au profit d'une alternance entre un chant clair et un "scream" mieux maîtrisé. Waking the Fallen installe le groupe comme l'une des nouvelles références de la scène metalcore américaine. Dès lors, Avenged Sevenfold est cité dans le Billboard Magazine ou encore dans le Boston Globe et participe au Vans Warped Tour.

En 2004, le groupe a de nouveau participé au Vans Warped Tour et obtient son premier succès au public. En effet, le clip de Unholy Confessions est diffusé sur les chaines musicales américaines et la chanson fait partie de plusieurs compilations. Waking the Fallen est très bien reçu par les critiques et certains morceaux de l'album comme Unholy Confessions, Second Heartbeat et Chapter Four ont permis au groupe d'acquérir un nombre considérable de fans.

Le succès initial du groupe attire l'œil des maisons de disques et peu de temps après la sortie de Waking the Fallen, Avenged Sevenfold quitte Hopeless Records et la scène indépendante pour signer chez Warner Bros. Records.



City of Evil (2005-2007)

City of Evil, le troisième album studio du groupe, sort en juin 2005. C'est un tournant très marquant pour le groupe. Au niveau musical, M. Shadows ne crie plus et l'album fait la part belle aux solos de guitare, aux riffs de guitares harmonisés et aux influences variées, certaines chansons dépassant allégrement sept minutes comme Sidewinder et The Wicked End. Entre hard rock et thrash metal, l'album est loin du style musical proposé par le groupe à ses débuts. City of Evil révèle des influences de groupes comme Guns N' Roses, Metallica, Iron Maiden et même Pantera. Un revirement qui déplaira à certains fans de Waking the Fallen, la sonorité du nouvel album étant complètement différente.

D'autre part, l'album atteint la trentième place du Billboard 200 la semaine de sa sortie avec plus de 30 000 albums vendus. Le groupe participe à nouveau au Vans Warped Tour, cette fois en tant que tête d'affiche et poursuit sa tournée avec la Cities of Evil Tour. City of Evil obtient un succès commercial remarquable, notamment grâce au single Bat Country, en faisant la première partie de la tournée mondiale de Guns N' Roses en 2006 et en participant en tant que tête d'affiche à plusieurs festivals majeurs tels que le Vans Warped Tour et le Ozzfest. Plusieurs chansons issues de l'album, notamment Bat Country et Beast and the Harlot sont utilisées dans des jeux-vidéo musicaux comme Rock Band et Guitar Hero.

City of Evil devient le premier album du groupe à être certifié disque d’or puis disque de platine en août 2009.



Avenged Sevenfold (2007-2009)

Avenged Sevenfold est maintenant un groupe reconnu, autant par le public que par la critique et participe donc en tant que tête d'affiche à l'édition 2006 du célèbre Ozzfest tour aux côtés de groupes comme DragonForce, Lacuna Coil, Hatebreed, Disturbed ou encore System of a Down. Et, après une tournée mondiale de 16 mois, qui se terminera au Québec, le groupe annonce l'annulation de leur "Fall Tour 2006" pour enregistrer un nouvel album.

M. Shadows annonce que le quatrième album ne sera pas un "City of Evil 2" ou un "Waking the Fallen 2", et prévient d'une nouvelle orientation musicale pour cet album éponyme.

Pour faire patienter les fans, le groupe sort en juillet 2007 un documentaire sur la vie du groupe, All Excess, qui se classe directement #1 aux États-Unis.

Le 30 octobre 2007, l'album éponyme d'Avenged Sevenfold déroute une nouvelle fois les fans. En effet, le groupe continue son exploration musicale avec un Hard Rock teinté de Metalcore. La musique se fait plus douce, moins speed, avec plusieurs ballades rock parfois teintées d'éléments country. Le piano prédomine dans certaines chansons, mais, paradoxalement, Matt Shadows se remet à alterner screams et chant clair et le groupe garde les éléments qui ont forgé son identité : Compositions complexes, parfois épiques, guitares incisives souvent harmonisés et solos de guitare, mêlant habilement ses influences.

Il a été remarqué par des fans que la pochette de l'album éponyme ressemblait beaucoup à la pochette du White Album des Beatles, avec le deathbat, qui représente le groupe, sur fond blanc. On remarque également que l'air de A Little Piece of Heaven (particulièrement au moment de "You had my heart, at least for the most part") est calqué sur le refrain de Rocky Racoon, titre des Beatles, lui-même tiré du White Album. On peut donc supposer que le groupe mythique que constituent les Beatles a beaucoup influencé et inspiré Avenged Sevenfold.

L'album débute à la 4e place du Billboard avec près de 100 000 copies vendues la première semaine et restera classé dans le Billboard Top 200 pendant 73 semaines. Quelques mois plus tard, le groupe obtient le Kerrang! Award du meilleur album de l'année.

De nombreux titres de cet album tels que Scream, Afterlife, Critical Acclaim, et Almost Easy sont entre autres téléchargeables sur Rock Band et Guitar Hero.

En 2008, Avenged Sevenfold est la tête d'affiche du Taste of Chaos tour avec Atreyu, Bullet for My Valentine, Blessthefall et Idiot Pilot. Et accompagne Iron Maiden lors de la tournée "Somewhere Back In Time".

En septembre sort leur premier DVD comprenant un live complet, Live in the LBC & Diamonds in the Rough, filmé à Long Beach en Californie. Le DVD est accompagné d'un album réunissant les meilleurs démos écrites pour l'album éponyme et plusieurs reprises, notamment "Walk", de Pantera et "Flash of the Blade" d'Iron Maiden.

Pendant un concert sold-out à Leeds, le groupe est forcé d'écourter son show et d'annuler une partie de sa tournée, M. Shadows ne pouvant assurer le chant en raisons de problèmes vocaux.



Nightmare (2009-aujourd'hui)

Le 16 avril, le groupe reprend le titre "It's So Easy" de Guns N' Roses au Nokia Theater de Los Angeles en compagnie du célèbre guitariste Slash. M. Shadows enregistre également le titre Nothing to Say sur l'album solo de Slash, sorti en avril 2010.

Le 15 juillet 2009, M. Shadows annonce que le groupe travaille sur un nouvel album. Le même jour, Waking the Fallen, le second album du groupe, est certifié disque d'or.

En octobre 2009, après une tournée harassante de plus de deux ans, suivie de quelques mois de pause consacrée à l'écriture, le groupe entre en studio pour travailler sur son cinquième album studio.

En décembre 2009, Avenged Sevenfold arrive deuxième du classement des 10 meilleurs groupes de la décennie d'Ultimate Guitar, laissant la première place à Metallica.

En avril 2010, le site officiel fait peau neuve et laisse place à une grosse Deathbat qui disparait puis réapparait. Un extrait de leur prochaine chanson, Nightmare, est disponible.

Le 18 mai 2010, le premier single de l'album, Nightmare, devient disponible sur leur site et la date de sortie du nouvel album est révélée.

Le 15 juillet 2010, le groupe a mis en ligne sur sa chaine Youtube un nouveau titre de son nouvel album, prévu le 27 juillet. Cet extrait est le second dévoilé par le groupe, après Nightmare, et se nomme Buried Alive.

27 juillet 2010 : Sortie officielle aux États Unis et en Angleterre de l'album Nightmare, le reste de l'Europe doit attendre plus tard comme la France où le disque n'est distribué que le 30 août 2010 sous le label Roadrunner Records.

Le 20 mai 2011, sur leur site officiel, le groupe révèle leur dernier clip pour le morceau So Far Away. C'est un clip chargé en émotion, car il rend hommage au défunt batteur du groupe, Jimmy The Rev Sullivan. Il s'agit du second clip pour cet album.

Nightmare est un album plus posé que ses prédécesseurs, sur laquelle plane l'ombre du regretté The Rev, comme le montre la pochette de l'album. Cet album poursuit le chemin emprunté par Avenged Sevenfold : la moitié de l'album est donc composée de ballades (notamment Victim, qui semble chantée en l'honneur de The Rev), mais également de morceaux metalcore énervés, comme God Hates Us. Preuve de son succès, l'album fut, dès le jour de sa sortie, classé numéro 1 dans les chartes rock iTunes américaines.

Ils ont entamé, le 25 juillet 2010, la tournée Welcome to the familly en commencent par le Heavy Mtl à Montréal. Il s'agissait de leurs premiers spectacle sans leurs batteur The Rev. Il s'en suivie en 2011, plus précisément, le 14 juillet, un concert à Québec, imprévue dans la tournée initiale du groupe, sur les plaines d’Abraham après plus de trois ans d’absence dans la capitale national.
Dans la tournée Welcome To the family Tour le groupe utilise des enregistrements de la voix de The Rev pour chanter les parties de chansons qu'il jouait de son vivant.

Le 2 mai 2011, Le groupe annonça la sortie de leurs nouveau single pour le jeu Call of Duty : Black Ops, Not Ready To Die.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Soldat Engagé


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 20

MessageSujet: Re: Avenged Sevenfold Sam 3 Sep - 19:51

Tu sais très bien ce que j'en pense !!

J'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeee Complétement !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Jeune Recrue


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 23
Chanson préférée de BVB : God bless you, Die for you...

MessageSujet: Re: Avenged Sevenfold Mar 6 Sep - 16:39

Très trèèès bon groupe, je les louperais pas s'ils reviennent en France Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Officier


Masculin Messages : 642
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : QG de la BVB Army
Chanson préférée de BVB : Perfect Weapon

MessageSujet: Re: Avenged Sevenfold Mar 6 Sep - 16:42

Ils sont aussi passer à Zurich eux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Jeune Recrue


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 23
Chanson préférée de BVB : God bless you, Die for you...

MessageSujet: Re: Avenged Sevenfold Mar 6 Sep - 16:52

Malheureusement j'ai loupé toute leur tournée en Europe ! :/ En novembre quand ils sont passés à Paris j'écoutais pas vraiment, puis après quand ils sont revenus en juin là j'avais déjà plusieurs concerts aux environ des mêmes dates alors je pouvais pas... mais la prochaine fois J'Y VAIS obligé xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Officier


Masculin Messages : 642
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : QG de la BVB Army
Chanson préférée de BVB : Perfect Weapon

MessageSujet: Re: Avenged Sevenfold Mar 6 Sep - 17:04

Personellement j'étais même pas au courant qu'ils passaient à Zurich , j'y ai vu après-coup , j'ai été dégouté , mais ce sont des choses qui arrivent x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Jeune Recrue


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 23
Chanson préférée de BVB : God bless you, Die for you...

MessageSujet: Re: Avenged Sevenfold Mar 6 Sep - 17:10

Moi je surveille attentivement xD Ils ont dis qu'ils referaient une tournée en Europe en Février normalement, j'espère que ça se fera.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Officier


Masculin Messages : 642
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : QG de la BVB Army
Chanson préférée de BVB : Perfect Weapon

MessageSujet: Re: Avenged Sevenfold Mar 6 Sep - 17:14

En Février ? j'espère vraiment qu'ils passeront ENFIN à Genève , sachant qu'ils y sont jamais venu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Jeune Recrue


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 23
Chanson préférée de BVB : God bless you, Die for you...

MessageSujet: Re: Avenged Sevenfold Mar 6 Sep - 17:27

Oui c'est Matt qui l'a dit dans une interview récemment (:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Officier


Masculin Messages : 642
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : QG de la BVB Army
Chanson préférée de BVB : Perfect Weapon

MessageSujet: Re: Avenged Sevenfold Mar 6 Sep - 17:32

Y'a plus qu'à croiser les doigts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Jeune Recrue


Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 25
Localisation : Arras
Chanson préférée de BVB : New Religion

MessageSujet: Re: Avenged Sevenfold Sam 29 Oct - 20:37

Je les ai vue à Paris l'année dernière, ça vaut vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Soldat Engagé


Féminin Messages : 294
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 21
Localisation : Metz
Chanson préférée de BVB : Toutes sans exception

MessageSujet: Re: Avenged Sevenfold Sam 5 Nov - 14:56

J'ai toujours adoré la chanson & le clip " The Little Piece of Heaven " *__*

________BLACK VEIL BRIDES FRANCE_________

BVB Army, forever .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Jeune Recrue


Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 20
Chanson préférée de BVB : New Religion

MessageSujet: Re: Avenged Sevenfold Sam 5 Nov - 20:54

J'adore c'est trop dommage que The Rev soit mort il était tellement bon :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Officier


Masculin Messages : 642
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : QG de la BVB Army
Chanson préférée de BVB : Perfect Weapon

MessageSujet: Re: Avenged Sevenfold Sam 5 Nov - 21:50

C'est horrible , surtout quand on sait qu'il savait qu'il allait pas dépasser 30ans Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Jeune Recrue


Féminin Messages : 191
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 21
Localisation : Do you know "Trou du cul du monde" ?
Chanson préférée de BVB : Coffin, Rebel Love Song

MessageSujet: Re: Avenged Sevenfold Sam 5 Nov - 21:53

Ah oui, la p*tain de chanson qu'il a écrit d'ailleurs Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Soldat Engagé


Féminin Messages : 294
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 21
Localisation : Metz
Chanson préférée de BVB : Toutes sans exception

MessageSujet: Re: Avenged Sevenfold Dim 6 Nov - 17:51

Toujours les meilleurs qui partent en premiers ... Sad

________BLACK VEIL BRIDES FRANCE_________

BVB Army, forever .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Officier


Féminin Messages : 578
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 20
Localisation : Derrière toi, BOUH ! -Paris-
Chanson préférée de BVB : Smoke And Mirrors

MessageSujet: Re: Avenged Sevenfold Jeu 1 Déc - 18:17

(En retard. Non, Ronnie est toujours là (a))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Soldat Engagé


Féminin Messages : 294
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 21
Localisation : Metz
Chanson préférée de BVB : Toutes sans exception

MessageSujet: Re: Avenged Sevenfold Ven 2 Déc - 19:04

Ouais, encore heureux Very Happy

________BLACK VEIL BRIDES FRANCE_________

BVB Army, forever .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Officier


Masculin Messages : 642
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : QG de la BVB Army
Chanson préférée de BVB : Perfect Weapon

MessageSujet: Re: Avenged Sevenfold Ven 2 Déc - 19:12

Ahem , on peut pas comparer Jim' à Ronnie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Jeune Recrue


Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 20
Chanson préférée de BVB : New Religion

MessageSujet: Re: Avenged Sevenfold Ven 2 Déc - 19:20

Oui rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Officier


Féminin Messages : 578
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 20
Localisation : Derrière toi, BOUH ! -Paris-
Chanson préférée de BVB : Smoke And Mirrors

MessageSujet: Re: Avenged Sevenfold Ven 2 Déc - 19:38

Heu... je fais ce que je veux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Soldat Engagé


Féminin Messages : 294
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 21
Localisation : Metz
Chanson préférée de BVB : Toutes sans exception

MessageSujet: Re: Avenged Sevenfold Sam 3 Déc - 11:22

Sa clashe . Oh, chacun ses idoles, hein Wink !

________BLACK VEIL BRIDES FRANCE_________

BVB Army, forever .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avenged Sevenfold

Revenir en haut Aller en bas
 

Avenged Sevenfold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

+

 Sujets similaires

-
» Avenged Sevenfold - Nightmare
» Avenged Sevenfold (A7X).
» Avenged Sevenfold (A7X)
» Avenged Sevenfold
» AVENGED SEVENFOLD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Veil Brides France-